Lait et fruits à l'école

Un dispositif d'aide pour les restaurants scolaires

L’objectif du programme "lait et fruits à l'école" est de promouvoir des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves et d'enrichir leurs connaissances sur les filières, les produits agricoles,  agroalimentaires, et particulèrement ceux sous signes d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO).

Financé par l'Union européenne, le programme a pour objectif de favoriser la distribution de produits de qualité en y associant une action éducative obligatoire. Il s'agit d'améliorer les habitudes alimentaires des élèves et leur connaissance des filières et des produits agricoles et agroalimentaires. Le but : atteindre un approvisionnement de 50% de produits de qualité et durables en restauration collective d'ici 2022 comme le préconise la loi EGAlim.

Après inscripton et sur justificatifs, une aide financière peut être accordée aux établissements qui effectuent la distribution de fruits et légumes, de lait et de certains produits laitiers aux élèves :
- le midi durant le déjeuner (uniquement les produits SIQO, sous signe officiel de qualité : BIO, AOP, AOC, IGP, Label Rouge)
- au goûter à la sortie des élèves
- le matin à l'arrivée des élèves (uniquement pour les collèges REP/REP+ de métropole et les établissements secondaires d'Outre Mer)

Pour toute information complémentaire : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Lait-et-Fruits-a-l-ecole

Le 29/07/2020